Eclypsya - Le cercle autour du feu ...

La nuit tombée, les Nomades du désert deviennent sédentaires le temps d’une soirée. Pour créer leur campement, leur premier geste est d’allumer un feu. Ainsi, où qu’ils soient, ils profitent de la convivialité et du partage autour du feu

C’est le principe de nomadisme qui a inspiré l’équipe design d’Arkiane pour la création d’ Eclypsya.

Parce que l’on vit différemment selon les saisons, Eclypsya et son nouveau concept vous permettront de profiter d’un feu chaleureux dans le salon en hiver, du plaisir d’une flambée dans une chambre à la mi saison ou encore de l’ambiance festive d’un feu en extérieur l’été.

Le design
Le principe d’évacuation des fumées par en dessous a permit à Arkiane de créer une forme épurée, sans conduit de fumées apparent, munie d’une parure en inox bouchonnée qui décline sa forme ronde a l’infini. Grâce à son système de rotation, Eclypsya est orientable à 360° et vous suivra du regard.

La performance
L’arrivée d’air secondaire et la post combustion confèrent un rendement de 78 % pour une puissance de 12 KW

Le nomadisme
Le kit nomade permet de déplacer Eclypsya facilement et de liberer ainsi un espace. Il permet également de profiter du feu au rythme des saisons, dans les differentes pièces de votre maison équipées de kits de raccordement.

Mise à l’endroit souhaité, Eclypsya est orientable selon vos envies : avec son système de rotation sur elle même à 360°, elle vous suivra du regard. Cheminée design et contemporaine, Arkiane cheminée.


Eclypsya - Fiche Technique

Caractéristiques techniques

Puissance : 12 KW/H 
Volume de chauffe : 230 m3
Poids : 140 kg 
Matériaux : Acier - inox bouchonné
Finitions : peinture anthracite haute température 900° 
Vitre : Vitrocéramique 4 mm d'épaisseur (750°)
Joints : céramique 
Dimensions des bûches 50 cm 
Bac à cendres : oui
Options : - kit nomade, - serviteur, - boîtier pour cheminée encastrée ou sur estrade